soupe de potiron

Publié le par contrelesventsetlesmarees

une soupe velouté de saison pour 2 points bateaujpg-copie-1

pour 4 personnes

il vous faudra:

200 g de pommes de terre

1 oignon

3000 g de potiron ( un potiron entier environ) moi j'ai pris une part et j'aui fait pour 2

250 ml de lait 1/2 écrémé

8 cc à café de crème fraîche allégée à 4 %

4 cc  parmesan râpe

1 pincée de sel et de poivre

 

la recette:

éplucher les pommes de terre et oignon couper en morceau

récupérer la pulpe du potiron couper en morceaux

faire cuire tout ça dans le vapeur 30 mn ou autocuiseur 10 mn

égoutter si besoin

mixer avec le lait chaud

assaisonner

saler poivrer

verser dans votre bol soupoudrer de parmesan

bon appétit

IMAG0683.jpg

gif régime

 

Publié dans potage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Mmm j'ai encore 2 ou 3 potimarons je vais essayer. Merci, Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> C'est ma soupe préférée je crois, et mon voisin m'a donné plusieurs beaux potirons..... Byzzzzzzzzzzzzz<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai trouve plusieurs recettes avec que je mettrais plus tard bonne nuit bises<br /> <br /> <br /> <br />