tartiflette dietetique aux poireaux

Publié le par contrelesventsetlesmarees

oui je sais pour les puristes vous allez me dire  et le reblochon  et bien je vous dirais ça c'est pour le week une fois de temps en temps je vous rappelle que NOUS sommes au régime et qui dit régime ne veut pas dire ne rien manger!!!

la recette est tirée du livre "recette gourmandes sans effort dr cohen"

 

pour 4 personnes :

400g de pommes de terre (moi je ne m'en suis pas mis)

800 g de poireaux

8 tranches de jambons cuit coupées en dé ( plus leger bien sur que les lardons)

2 oignons

1 à c de cumin

160 g de cancoillotte fromage naturellement maigre de franche compté

sel poivre

 

préchauffer le four a 200°

préparer les p de terre, les cuire 10 mn a la vapeur

les couper en lamelles

préparer les poireaux émincer finement

faire revenir dans une sauteuse anti adhésif pendant 6 mn sans cesser de remuer salez poivrez

émincer les oignons les faire cuire a sec dans la poêle jusqu'à ce qu'ils soient translucides

dans un plat à gratin disposez une couche de pomme de terre, parsemez d'oignon, puis une couche de poireaux et jambon saupoudrez de cumin et nappez de cancoillotte enfournez 20 mn

bon appétit!

 

 

Publié dans gratin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Un joli plat qui fera notre bonheur ! Le plein de saveurs avec 0% de culpabilité! C'est super! Bonne journée.
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />
M
Mmmm çà m'a l'air bien bon ! Je ferai pour moi, Mr Pénible mangerait uniquement les pommes de terre si elles ne sont pas mélangées aux reste. hihihi. Bisous & bonne reprise..
Répondre