aubergines gratinées à la bolognaise

Publié le par contrelesventsetlesmarees

un plat de résistance unique et gourmet  à 8 points bateaujpg-copie-1 bien sur là je parle a la part !!!!

pour 4 personnes

2 aubergines

1 oignon

125 g de boeuf haché à 5 % cuit

50 g de tomates

1 cs concentré de tomate moi j'ai mis coulis

bouquet garnis

3 cc à café de vin blanc

sel poivre

30

g de ricotta

2 càs soupe de crème fraîche allégée à 5%

15 g de gruyère

1/2 gousses d'ail

 

chauffer le four à th 180°c

laver couper les aubergines en fines rondelles

les faire revenir dans poêle anti adhésive

réserver

éplucher oignon, faire revenir , saisir le boeuf émietter, ajouter les tomates, le concentré , le vin blanc ,le bouquet garni, un peu d'eau

si besoin, saler poivrer laisser mijoter 20 mn

égoutter la ricotta et l'ajoute à la crème fraîche

dans un plat a f=gratin, disposer les aubergines, napper de sauce a la viande et recouvrir avec la ricotta et le gruyère

faire gratiner 20 mn

déguster chaud

IMAG0571.jpg

 

avec une salade un yaourt un fruit repas à 9 points c'est l'idéal!!

Bon appetit

 

 

Publié dans gratin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Merci pour cette recette qui a l'air excellente . Je te donne un truc pour cuire tes aubergines sans graisse , la cuire coupée en morceaux , au micro-onde 3 à 5 min . Bon courage ( bien qu'avec des<br /> menus comme ça , ce n'est pas trop dur , lol)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci pour ton truc si tu en as d'autre n'hesite pas bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> J'ai dernièrement fait des aubergines farcies un peu dans ce style et c'est très bon. J'adore tous ces légumes. Bisous et bonne perte de poids.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> <br />